Evitez Les Accidents

our la première fois, un système de verrouillage permet de bloquer la remorque dans la baie de chargement, empêchant ainsi le départ prématuré du véhicule pendant le chargement et le déchargement des marchandises, le tout à un prix minime par rapport aux solutions proposées sur le marché.

Le système Salvo empêche le véhicule de sortir prématurément de la baie de chargement et supprime le besoin de procédures écrites. Les conducteurs peuvent conserver leur clé et les chargeurs ont le contrôle de la situation à tout moment, ce qui est primordial.

 

Quoi - Pourquoi - Comment

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Le système Salvo empêche tout mouvement non autorisé du semi-remorque pendant le chargement ou le déchargement des marchandises dans la baie.

Pourquoi ai-je besoin de ce produit ?

Parce que les accidents sont difficiles à éviter. Chaque année, dans le secteur de la logistique, un certain nombre d'accidents graves se produisent et de nombreux accidents sont évités de justesse.

Exemple d'accident typique :• Un conducteur fait marche arrière jusqu'à la baie de chargement. • Le chargeur commence à décharger les marchandises. • Le conducteur se rend compte que la plaque d'immatriculation du véhicule est coincée et remonte dans la cabine pour faire avancer la remorque, juste au moment où le chargeur en sort. • Conséquence : chute du chargeur entre la remorque et la plate-forme de chargement.

En quoi ce produit est-il différent des autres produits du marché ?

Le système Salvo oblige l'opérateur / le conducteur à suivre une procédure avant que le chargement ne puisse commencer. Le système Salvo élimine l'erreur humaine. La plupart des systèmes de sécurité actuellement utilisés dans les baies de chargement sont contrôlés par des procédures uniquement. Ils doivent être utilisés, mais rien n'oblige leur installation.

L'installation de cales sous les roues en est un exemple typique. Elles DOIVENT être installées avant le chargement, mais cette installation repose à 100 % sur l'intégrité des opérateurs et sur l'application de la procédure par l'entreprise.




Le système Salvo est disponible en deux versions, qui le rendent compatible avec les conduites de freins à air comprimé britanniques (Susie), européennes (Palm) et américaines (Gladhand).